top of page
Rechercher

Les idées reçues, et les vérités rétablies.

  • Belles en bio
  • 3 févr. 2020
  • 2 min de lecture

La coloration végétale ne couvre pas les cheveux blancs: FAUX En effet même en coloration végétale vous pouvez couvrir vos cheveux blancs ! En végétale il y a toujours une solution, selon votre pourcentage de cheveux blancs vous pourrez obtenir un résultat nuancé ou uniformisé, et donc dissimuler vos cheveux blancs !

La coloration végétale pose des heures : VRAI et FAUX Selon les marques et la finesse des poudres leur pouvoir colorant est plus ou moins augmenté. Avec Chromalya, les temps de pause varient entre 15 et 50 minutes maximum.

Il est impossible d’éclaircir en coloration végétale : VRAI C’est l’oxydation qui permet l'éclaircissement chimique du cheveu, les couleurs végétales sont mélangées à l’eau et non à un oxydant. Les teintes et reflets se révèlent naturellement sans produit chimique, c’est d’ailleurs tous le secret de ces couleurs soin, mais effectivement elles n’ont donc pas de pouvoir éclaircissant. Entre éclaircissement et soin, vous allez devoir choisir... la coloration végétale vous assure le choix de la santé de votre cheveu.

J’ai les cheveux colorés et méchés depuis des années je ne peux pas passer au végétale. FAUX Bien sûr que vous pouvez vous aussi choisir d’apporter du soin et de la vigueur à vos cheveux, mais il est nécessaire de préparer et de détoxiner votre cuir chevelu. Une application purifiante d’argile enrichie en principes actifs adaptés à vos besoins sera nécessaire le jour de votre 1ère coloration végétale. Selon les cas il est préconisé de faire une cure détoxifiante complète avant de procéder à la coloration afin d’éviter des reflets verts sur les mèches. Il faut savoir que le cuir chevelu et le cheveu garde en mémoire tous les traitements que vous avez subit depuis plusieurs mois ; il est nécessaire de purifier tout ça.

La coloration végétale a un effet plus naturel : VRAI Ce type de coloration fait peu de racine, dû au fait qu’il n’y a pas transformation de la fibre capillaire, juste un cheveu gainé et enrobé de colorant naturel. Les couleur ne font pas un effet « casque » comme en coloration chimique. Les reflets sont plus lumineux et tiennent mieux dans le temps.

Je ne pourrais plus faire de couleur chimique après avoir fait du végétale : FAUX C’est tout à fait possible de reprendre les colorations d’oxydation, mais la plupart des personnes qui ont opté pour le végétale (lorsque les poudres sont de qualité ) ne souhaitent pas revenir en arrière. ▲ toutefois il faudra se méfier si vous voulez faire des mèches sur une coloration végétale qui contient de l’indigo.





 
 
 

Comentarios


Post: Blog2 Post

06 10 84 75 71

  • Instagram
  • Facebook

©2020 by Belles en Bio, coiffure végétale à domicile. Proudly created with Wix.com

bottom of page